FAITES LE PRINTEMPS le dimanche 26 avril

FAITES LE PRINTEMPS le dimanche 26 avril

La commune de Sainte-Foy-la-Grande organise la 5ème édition de sa grande fête saisonnière « Faites le printemps » le dimanche 26 avril 2026 dans les rues de la Bastide, entre 9h et 18h.

 

De nombreuses activités seront proposées au public tout au long de la journée : grand marché avec artisans et producteurs notamment, 1er grand vide-greniers de l’année, une quarantaine de boutiques de commerçants foyens également ouvertes pour l’occasion, associations foyennes qui présenteront chacune leurs activités et offriront diverses animations (vente d’ouvrages par le Musée du Pays Foyen, ateliers de confection de bombes à graines par le Centre Socioculturel du Pays Foyen…), expositions (dessins, photos, peinture et sculptures), panneau photo sur le parvis de la mairie, etc.

 

Deux espaces restauration seront installés sur la place Gambetta et sur la place du marché à la volaille, en sus d’exposants qui proposeront diverses gourmandises sucrées ou salées. Lors du déjeuner, le public pourra apprécier le concert assuré par les professeurs de musique de l’Atelier 104 depuis le parvis de la mairie, puis la déambulation de la banda Batouk dans les rues foyennes après le déjeuner (sous réserve de modification).

 

« Faites le printemps » se veut une fête conviviale. C’est pourquoi la commune a prévu plein d'animations familiales gratuites : plusieurs déambulations musicales et dansées « El Can(a)eton » de la compagnie L’arrreuhtrouvaille, jeux en bois par Lou Béret, promenades en poneys par L’Éperon Laurentais, Rocket League (jeu de football avec voitures radiocommandées) par Tout pour le Fun, maquillages par Féenambule… et clôture de la journée par une danse collective sous la supervision des marionnettes géantes de « El Can(a)eton ». Et le meilleur animateur de rue de la région, Fred Lignier, sera le chef d’orchestre de la journée, guidant ainsi les promeneurs dans leur visite.

 

Dimanche 26 avril 2026 | 9h à 18h | Rues de la bastide

1